Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiot'bab
29 janvier 2009

Haïku... vous connaissez ?

Le haïku est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise. Les haïkus ne sont connus en Occident que depuis à peine plus d'un siècle. Les écrivains occidentaux ont alors tenté de s'inspirer de cette forme de poésie brève. La plupart du temps, ils ont choisi de transposer le haïku japonais, qui s'écrivait sur une seule colonne, sous la forme d'un tercet de 5, 7 et 5 pieds pour les haïkus occidentaux.

Voilà une de mes créations du jour :

sous mes doigts agiles
rang après rang tu naîtras
amigurumi

Je corresponds chaque jour avec PicotteMaronde. Nous  nous envoyons des haïkus sur notre vie quotidienne. Nous projetons de les publier en fin d'année sous forme d'un petit livret

Amigurimi... mais à quoi pensais-je ??

Publicité
Commentaires
P
suis découragée<br /> j'ai l'impression d'être mise<br /> un peu au placard ?<br /> <br /> bonjour Barbara<br /> je me demande si tu as bien reçu ma carte pour le nouvel an, je l'avais concoctée spécialement pour toi et la même pour Meïli ?<br /> je serais quand même contente d'avoir de vous nouvelles à toutes les deux ?
P
suis découragée<br /> j'ai l'impression d'être mise<br /> un peu au placard ?
P
son bel alezan<br /> a rué dans les brancards<br /> clavicule cassée ...
P
personne ne s'invite<br /> dans ce lieu douillet et calme<br /> je vais m'ennuyer !!!<br /> <br /> qui veut se risquer <br /> à m'écrire un petit mot <br /> sorti de son coeur ?
L
il n'y a qu'ici<br /> dans ce coin tranquille, haïkus<br /> que je trouve la paix<br /> <br /> mais, mais, attention :<br /> ne pas franchir la barrière<br /> de l'intimité ...
tiot'bab
Publicité
Newsletter
tiot'bab
Archives
Publicité