Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiot'bab
6 février 2009

Amigurumi disais-je...

Dans un précédent post "haïku" écrit à Picotte-Maronde, je parlais d'un amigurumi. Amigurumi est l'art japonais de tricoter ou crocheter des petits animaux. Le mot est dérivé d'une combinaison des mots japonais ami, tricotés ou crochetés , et nuigurumi, poupées en peluche.

Une autre excellente définition trouvée sur le net :
Ne sert à rien
mais devient vite indispensable !!!

Si vous allez surfer dans la galerie (worldwide)de photos de flickr (tapez dans la zone RECHERCHER : amigurumi), vous aurez la réponse suivante : Nous avons trouvé + de 48 000 résultats correspondant à amigurumi. Vous tomberez sur des milliers de petits êtres créés par des mains agiles du monde entier...

amigurimi_01

Voilà une de mes sélections... Je les adoOore !! Hélas, je ne sais pas crocheter... je vais essayer avec l'aide de Maman...

amigurimi

Caprice de gâtée... allez j'ose ! J'en veux UN ! Je l'aurai!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quand on veut on peu et "avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie". Quel bel amigurimi ce sera !
M
et alors, c'estt bien beau de voir les créations des autres... et les tiens toujours pas le début d'un petit tien ? un thème...
tiot'bab
Publicité
Newsletter
tiot'bab
Archives
Publicité