Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiot'bab
16 février 2009

Dear Jane...

 

http://www.dearjane.com/

dear_jane

Brenda Papadakis, professeur de maths aux USA, a découvert ce patchwork daté de 1868. Elle dit avoir été immédiatement hypnotisée par les formes géométriques des blocs réalisés par Jane A. Blakely Stickle : Un patchwork non-traditionnel, très créatif, avant-garde, novateur. Il est composé de 169 blocs miniatures entourés de triangles. Chaque modèle est unique, on ne retrouve jamais deux fois le même. Les deux techniques de l'appliqué et du piécé sont utilisées. Les tissus ne sont utilisés qu'une seule fois.

J'ai commencé ce couvre lit magnifique dans le même esprit. Un seul tissu par bloc... un vrai jeu de patience...

Je suis partie du livre éditée par Brenda... Petit extrait

dear_jane_book

DSC05277

dear_jane_01

dear_jane_02

Rendez-vous chaque lundi,
je vous présenterai
un à un mes blocs

Ils seront tous regoupés sur ce blog
dans un album -> Dear Jane <-.

 

 

Publicité
Commentaires
P
quand écriras tu<br /> sur les pétassons marseillais<br /> qui ne sont pas piqués ?
P
moi qui ne sait pas coudre un bouton, j'en reste baba !
tiot'bab
Publicité
Newsletter
tiot'bab
Archives
Publicité