Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiot'bab
18 mai 2014

#6 Les 18 premières années d'Alice

Et voilà le grand final !

Le dernier cadeau ouvert par Alice
en cette merveilleuse soirée d'anniveraire.

La grande surprise de la soirée
Instant de grande émotion
Instant de pure émerveillement.

J'ai cousu en secret,
pendant ses très courtes absences
de la maison, vraiment pas facile,
un patchwork retraçant ses 18 premières années !

Dès le départ, j'avais décidé de reprendre
un grand moment, un beau souvenir pour chaque année !

Les tissus imprimés sont des tissus aborigènes
représentant des peintures des aborigènes d'Australie,
je savais qu'Alice les aime particulièrement.

Ma maman (80 ans) a réalisé toutes les fleurs et feuilles
au crochet que j'ai appliquées au bas du patchwork.
(projet multi-générationnel chargé d'émotions)

Voilà le petit bijou, je vous laisse découvrir

DSC_1853

DSC_1854

DSC_1857

Et maintenant place à tous les détails
année par année

* * *

Première année, Alice ne quitte pas ses doudous
elle les aime tous et particulièrement
son plus fidèle... Bourriquet

DSCN9114

à 2 ans, Alice fréquente quotidiennement la crèche,
pendant 3 ans, de merveilleux souvenirs,
des "tatas" vraiment attachantes

DSCN9115

et puis vient l'année de ses 3 ans,
l'arrivée de son unique frère,
aujourd'hui toujours une grande complicité

DSCN9116

Pendant ses 3 années de maternelle, Alice a dessiné
chaque mois un bonhomme que les maîtresses
ont rassemblé dans "le cahier du bonhomme"
Elle a en trois et on voit
l'évolution de Monsieur Papate
on ne se lasse pas de regarder tous ses dessins.

DSCN9117

A 5 ans, Alice découvre les premières vacances d'été
au centre de loisirs et une première nuit de camping
en fait dans le préau du centre, bien au sec.
Mais quel souvenir ! Alice a même eu un article
dans le journal local. Souvenir, souvenir

DSCN9118

A l'âge de 6 ans...
les paroles d'une chanson de MC Solaar
Alice aime chanter en duo avec son papa

DSCN9119

à 7 ans, Alice rentre à l'école de musique
solfège, chant et très vite,
elle choisit de jouer de la contrebasse

DSCN9120

8 ans, elle chante encore en duo avec
son Papi qui lui apprend "Madame La Marquise"

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.

DSCN9121

A 9 ans, Alice nous apprend qu'elle veut
se marier avec un aborigène australien
éleveur d'ornithorynques ! Waouh !
De la suite dans ses idées !
L'Australie continue de la passionner !

DSCN9122

A 10 ans, on ne change pas les bonnes habitudes,
tous les mercredis, elle retrouve ses mamies,
moments de partages indescriptibles
souvenirs à vie de son enfance

DSCN9123

11 ans, Alice découvre les films
de Tim Burton, univers fantastique !
"L'étrange noël de Mister Jack"
est le premier découvert

DSCN9124

A 12 ans, elle crée son blog internet
"aliiice la grenouille"
photos, échanges avec les copines
elle ne lâchera plus son ordinateur !

DSCN9125

A 13 ans, c'est confirmé !
Alice aime manger
du maïs ultra croqaunt, s'il vous plaît,
et plus que tout...
la pomme de terre
(sous toutes ses formes)

J'avais hésité à écrire
Jamais sans ma pomme de terre

DSCN9126

A 14 ans, Alice continue de partager des moments
précieux avec moi, on pâtisse,
on lèche les cuillères en bois et
les vitrines des magasins entre filles

DSCN9127

15 ans tout un poème !
Au désespoir d'une de ses mamies,
Alice a porté en toutes saisons
des chaussures en toile !!! top mode !
il y a tant de couleurs possibles, Mamie !
même pas froid en hiver !
DSCN9128

 A 16 ans, le lycée !
alors bien évidément Facebook
surtout ne pas couper le lien social

DSCN9129

17 ans, le bac de français,
comme il est écrit... sans stress
mais comment fait-elle ?
la maîtrise dans tout ce qu'elle entreprend

DSCN9130

et nous voilà arrivés au dernier bloc,
celui qui marque le 18ème anniversaire
autour d'un beau gâteau
tradition familiale

DSCN9131

et pour finir, quelques détails
des fleurs et feuilles au crochet
de sa mamie, agrémentées de quelques "charms"

DSCN9133

DSCN9134

DSCN9135

DSCN9136

DSCN9137

DSCN9138

DSCN9139

DSCN9140

DSCN9141

 Il ne me reste plus qu'à quilter le patchwork
et cette fois plus besoin de faire cela en cachette.

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
C
J'adooooore ce patch.... merci pour les détails et leurs histoires...<br /> <br /> by Cath
C
Magnifique et dieu que ca grandi vite...bravo a toutes vous avez fait un magnifique travail!<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br /> crapette
D
c'est magnifique! je ne me lasse pas de le regarder bravo!!! dom
M
Superbe... le patch, l'idée, le crochet fleuri et les tissus...<br /> <br /> mais où avez vous trouvé des tissus aborigènes?? <br /> <br /> l'une de mes filles, folle d'aborigènes... je lui ferai bien une petite surprise dans ces tissus....<br /> <br /> belle journée, MIP
E
Tu sais déjà que je l'adore ce quilt !<br /> <br /> Edith
tiot'bab
Publicité
Newsletter
tiot'bab
Archives
Publicité